Concours d'équifun le 8 mars à Tromelin
Organisé par l’association des Cavaliers du Goyen, un concours départemental d’équifun aura lieu le dimanche 8 mars de 9 h à 17 h 30 à Tromelin en Mahalon.
En peine vogue, l'équifun est une discipline équestre à vocation ludique. Cette épreuve d'animation vise à renforcer la maîtrise du poney ou du cheval par les cavaliers. Ces derniers effectuant un parcours d'épreuves de maniabilité, de saut d'obstacles et d'adresse. Le but de l’équifun est de développer la faculté du cavalier à maîtriser sa monture par le choix des options qui correspondent le mieux à ses capacités et de favoriser la préparation des poneys/chevaux en améliorant la qualité de leur dressage. Le concours départemental comportera différentes épreuves par catégories (poussins, minimes 1 et 2, cadets, juniors, adultes).
- Concours départemental d’équifun le dimanche 8 mars, de 9 h à 17 h 30 à Tromelin. Entrée gratuite. Petite restauration à toute heure. Restauration à midi. Contact : 02.98.70.51.04.